SHINICHI MARUYAMA Nude Series

Lisa Miquet, Konbini, February 24, 2017

En photographiant des corps dénudés en pose longue, Shinichi Maruyama nous offre un nouveau regard sur la photographie de nu. 

 

Si les images de nu sont vues et revues dans le domaine de la photographie, il semblerait que certains artistes soient toujours capables de réinventer le genre. C’est notamment le cas de Shinichi Maruyama, photographe japonais, qui nous offre une nouvelle vision du corps et de la nudité. Avec sa série intitulée Nude, l’artiste nous livre des images douces, aux couleurs pastel et aux formes élégantes. Ces sculptures abstraites sont en réalité des images de danseurs capturées en pose longue.

L’artiste immortalise les mouvements harmonieux et dessine avec délicatesses les différentes trajectoires de ces corps dénudés. Chorégraphiés par Jessica Lang, les pas des danseurs sont difficiles à distinguer mais le travail de Shinichi Maruyama est capable d’en restituer le principal : leur énergie. Dévoilant les corps sans jamais les montrer, la chair des danseurs devient la matière première du photographe, qui la transforme en arabesques rose pâle.

168 
of 242